Aujourd'hui une grosse mise à jour en perspective, avec l'arrivée de la toute dernière version de MS-Dos -made in microsoft- comprenant un nouvel antivirus :
Un antivirus sous DOS (ou sous Windows dans une fenêtre DOS) qui tient sur deux disquettes (la première pour le programme et la seconde pour les signatures). Il existe depuis 10 ans déjà et est distribué gratuitement pour les particuliers.
Il y a des virus qui ne peuvent pas être éliminés quand Windows est actif car ces virus résident en mémoire (et dérangent l’antivirus). Il en existe d’autres qui obligent Windows à verrouiller les fichiers infectés et ne permettent donc pas à l’antivirus d’y accéder. Deux arguments pour répondre à la question qui vous brulait les lèvres : quel interet d’un antivirus sous DOS alors qu’il en existe tant sous Windows ?
Vous mettez F-Prot sur deux disquettes de démarrage et vous pouvez tranquillement passer d’ordinateur en ordinateur afin de faire un petit diagnostic de leur état viral et, éventuellement, leur apporter un remède approprié.
Ormis la langue, le seul petit inconvénient est le téléchargement de toute la base lors des nécessaires mises à jour (sans compter, mais vous vous en doutiez, qu’on n’offre pas ici de protection en temps réel vue la structure proposée).
Bien lire la très bonne documentation et la procédure d’installation.
Gratuit pour un usage personnel.
à suivre =>=>=>